Waiting for Irene…

L’ouragan Irene devrit frapper New-York demain soir…
Après avoir échappé au tremblement de terre de quelques heures, il semble que nous soyons bons pour essuyer « a major hurricane ».
Pour situer les choses, nous logeons dans l’Upper East Side, dans la 94St entre la 1St et la 2nd, pour ceux qui connaissent, c’est à dire tout près de l’East River, au premier étage. Nous sommes en zone d’évacuation B.
Pour l’instant seule la zone A devra évacuer d’ici demain soir.
Nous avons juste préparé un petit sac avec le minimum, ce qu’ici ils appellent le « go bag » juste au cas ou. Demain nous ferons quelques courses juste au cas ou aussi.
Aujourd’hui il a fait très beau et les newyorkais ont profité de la journée sans aucune crainte, seules quelques plaisanteries pour rappeller l’iminensce de l’ouragan. La telé est plus alarmiste parlant de risque majeur,annonçant les fermetures des aéroports, des métros et des bus demain midi.
Encore un contraste interessant entre une population sans souci et des autorités sur le pied de guerre, avec intervention du maire Bloomberg et mobilisation maximale de la NYPD et de la FDNY… Réalité, fantasme, syndrôme katrina….

20110827-123417.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s