J17 (New-York-Paris)

Comme ça passe vite un dernier jour… Le temps de visiter Guggenheim, de regarder les mythiques pompiers en intervention, de refaire quelques clichés, de prendre une dernière fois le métro…

Déjà le temps des souvenirs… Pas des grands morceaux, non, juste des instants, intenses, de ceux ou on se sent vraiment vivant, de ceux qui vous font envier tellement ces écrivains voyageurs, ces voyageurs tout court, ceux qui ont fait le choix du mouvement perpétuel…

Quelques uns de ces instants : Le grondement assourdissant au pied de la chute Montmorency, Le coucher de soleil sur le fjord du Saguenay pendant la traversée en bac, une vieille « toune » de Beau Dommage à la radio sur la route 40, Quelques éternelles secondes de silence ponctuées par le chant des bélugas, un coucher de soleil sur les Laurentides, le souffle ancestral de la baleine à bosse, la merveilleuse nostalgie qui m’a serré le coeur avant de quitter le Québec, L’écrasante arrivée dans Manhattan, le plongeon d’un oiseau pêcheur dans Central Park, le petit bonheur d’un brownie, le face à face avec Lucy au Muséum, Le ciel lourd sur Time Square après la tempête…

20110902-105110.jpg

20110902-105117.jpg

20110902-105123.jpg

20110902-105128.jpg

20110902-105133.jpg

20110902-105137.jpg

20110902-105141.jpg

Publicités

5 réflexions au sujet de « J17 (New-York-Paris) »

  1. béré

    Al: tu deviens de plus en plus bon pour ce qui est des photos et vu que les textes vont de même…. as tu déjà pensé à une éventuelle reconversion!

    Répondre
  2. Annie

    Merci à toi mon Lolo d’avoir pris le temps chaque jour de tenir ce blog, avec de très belles photos sélectionnées toujours avec soin, et des textes que j’ai pris grand plaisir à lire et relire, dans un style très agréable, et qui traduisait merveilleusement l’ambiance et notre ressentit durant ce voyage que j’ai eu la chance de faire à ton côté. Je serai ravie que tu continues d’écrire afin de pouvoir à nouveau te lire et regarder tes photos.

    Répondre
  3. Kaushal Parikh

    I like your b&w white work very much. don’t understand french but hope to see more b&w street work from you:-) My favourites are the Fire dept guys and the chess one. The first image is also well composed.

    Répondre
    1. Laugaut Auteur de l’article

      Thanks a lot, it’s great honor and pleasure to have a comment from a great photographer like you !
      I will post more b&w pictures. The north american pictures were posted straight from the camera without editing. This pictures were edited back home.

      Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s