Trois raisons de ne pas (trop) déprimer à la rentrée

La sortie d’un livre d’un auteur aimé, de ceux qui ne vous a jamais déçu est une chose rare, à apprecier comme tel et s’en délecter.
Et bien pour moi cette rentrée est un triple bonheur ! Trois de mes auteurs fétiches sortent un opus !

Le premier est une BD, il s’agit du tome 1 du « Royaume de Borée », de Jacques Terpant, adaptation du roman éponyme de Jean Raspail.

Le second est un récit, celui des 6 mois passés en ermite dans une cabane sur les bords du lac Baïkal par Sylvain Tesson et s’apelle « Dans les forêts de Sibérie ».

Le troisième est un roman du fort talentueux et hilarant Olivier Maulin, « Les lumières du ciel ».

Pour moi ces trois écrivains sont des auteurs français absoluments majeurs. Tous les trois portent des valeurs rares donc rigoureusement indispensables, tous les trois offrent une critique vitalisante du monde moderne, tous les trois rêvent, tous les trois savent voir la magie des choses, tous les trois réenchantent le monde. Alors, faites moi confiance comme moi je leur fais confiance, précipitez vous chez votre libraire et ruez vous sur ces trois livres !

Laisser un commentaire

