Méditation pour les temps sombres

Demain plus de pétrole, plus à bouffer, plus rien. 9 milliards de terriens et plus rien ! Alors après la crise l’hypercrise et puis la guerre et puis l’hyperguerre.

L’Occident surarmé espère défendre ses prébendes, son petit pré carré, son ultime civilisation sociale et libérale. Affirmer la fin de l’Histoire… Ce sera plutôt l’histoire de la Fin.

Neuf milliards de de coca-colistes, d’ipodistes, de nikistes, d’obéses automobilistes, dix-huit milliards d’yeux rivés sur la téléréalité mondiovisuelle, neuf milliards de cervelles sans cerveaux, neuf milliards de citoyens du monde lisse, neuf milliards d’indifférenciés… Une tragédie dont le plus abject n’est pas l’affolante arithmétique du nombre.

Pourtant il aurait suffit d’ouvrir les yeux pour voir les dégâts apocalyptiques que l’hyperclasse hyperfriquée et la cohorte des idiots utiles gauchistes et droitistes de l’hypercapitalisme ont fait sur notre vieux continent… et pour vouloir autre chose… mais non.

Les Hommes sont déjà presque tous morts, épargnez vous les bombes et les explosions ! Il ne reste guère qu’une masse grouillante et rampante de vagues humanoïdes…

Les survivants se terrent et se camouflent pour échapper à la police de la pensée, isolés et solitaires là ou seul l’esprit de communauté pourrait les sauver… ils périront surement comme les autres, mais au moins le feront ils conscients !

Nietzsche, Cioran, Bloy, Orwell, Muray et d’autres avaient prophétisé le cauchemar, levé le voile sur l’ignoble. A nous il ne reste plus qu’à y vivre jusqu’au cou !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s