Baroque et fatigant…

J’appartenais à cette génération qui aura eu la chance d’avoir vingt ans à la fin du monde civilisé.

Quand les habitants de la planète seront un peu plus difficiles, je me ferai naturaliser humain. En attendant, je préfère rester fasciste, bien que ce soit baroque et fatigant.

Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment bien mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait.

L’autre jour, un hussard bleu bien informé m’a glissé dans l’oreille que nous retournerions à la terre sous forme d’azote, après notre mort. Cette solution ne me convient nullement. Je n’ai jamais rien compris à la chimie. Par contre j’étais premier en catéchisme.

Je proteste contre le monde moderne, mais j’adore ses femmes minces.

Roger Nimier, qui eu l’ultime élégance de mourir au volant d’une Aston Martin DB4, a écrit entre autres bijoux de la littérature le hussard bleu dont sont tirées ces impeccables citations.

Laisser un commentaire

