C’est dans les vieux pots…

J’ai revendu mon boitier reflex (canon 7D) pour un petit micro 4/3 soldé (Olympus EP3). Soit un gain d’à peu près 2 kilos dans mon sac photo.
J’ai également fait l’acquisition pour une somme modique d’une bague d’adaptation m4/3-Canon FD, me permettant de réutiliser mes vieilles optiques qui dormaient depuis de nombreuses années dans un sac empoussiéré.
Entre Canon et moi, c’est une histoire de famille… ma mère, entre autres choses, m’a transmis l’amour de la photo et mon premier appareil, un Canon AE1. C’est sûrement pour cette raison que tous ces vieux Canon, boitiers et objectifs, achetés et hérités sommeillaient sans que je puisse me résoudre à m’en séparer.
Voilà que pour une trentaine d’euros je peux redonner vie à mon héritage familial, et notamment à ce petit bijou d’optique que fut le Canon 100mm f2,8. Le rapport d’agrandissement du micro 4/3 transformant cet objectif compact et lumineux en un 200mm.
J’ai profité de deux jours en Normandie pour faire quelques essais. Le boitier est totalement enthousiasmant et les résultats avec cette optique m’ont plutôt ravis.
Je vous laisse vous faire votre avis. Les photos sont des JPEG, brut de fonderie, aucune retouche, aucun recadrage prises à pleine ouverture.

Derrière, la vallée de la Touques

Fleurs de Normandie

De rose vêtue

Trouvé dans une poubelle...

4 réflexions au sujet de « C’est dans les vieux pots… »

Laisser un commentaire

