42 degrés

42-degres_21a42 degrés, bistronomie crue… Avouez que ça vous laisse un brin perplexe.
Permettez-moi d’éclairer votre lanterne : 42 degrés c’est le premier restaurant d’alimentation crue et vegan (sans aucun produit d’origine animale) de Paris. Un OVNI dans la capitale du steak-frites !

Un petit restaurant sobre et de bon gout (selon l’expression consacrée), une carte courte comme j’aime (3 entrèes, 3 plats, 3 desserts) et un menu du jour, un service souriant et attentionné (on vous explique d’emblée ce qui vous attend évitant par là même toute méprise ultérieure…).

Mon épouse prit à la carte (ah, les femmes…) : Maki au riz de panais et légumes de saison; lasagne de courgettes traditionnelles; cheesecake au fruit de la passion. Je pris la formule du jour : Velouté kale, avocat, pistache; Veg’Steak, purée de choux-fleur au sésame et roquette et en dessert « Fromage » crémeux de macadamia, coulis d’orange et clémentines.
Un dressage élégant, des plats délicieux et surprenants, de l’entrée au dessert, pas la moindre fausse note.
(ne comptez pas sur moi pour les photos de plat floues et douteuses ni pour des descriptions alambiquées à la Top Chef bourrées de néologismes et d’anglicismes).

Un très joli voyage culinaire, une équipe totalement investie et sympathique (le chef m’a même refilé quelques tuyaux), du bonheur !

Que vous soyez omnivores, végétariens, végans ou déjà crudivores convaincus je ne peux que vous conseiller de réserver une table au 42 degrés et découvrir un très bon restaurant, tout simplement.

Le restaurant est situé au 109, rue du faubourg poissonnière dans le 9éme. En cliquant sur l’image en tête de l’article vous irez directement sur leur site.

Pourquoi 42 degrés ? Vous demanderez vous-même en y allant !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s