Baby-Foot et scolarité

Le simple fait que moi, dont le seul diplôme est le permis de conduire, maîtrise mieux que nombre de « bac+ » de ma connaissance la langue française, l’histoire, la géopolitique, la littérature et quelques autres sujets dont ma légendaire modestie m’empêche de faire la liste exhaustive, démontre la totale inefficacité de notre système scolaire.
Par contre, si j’avais été plus assidu sur les bancs du lycée, j’aurais peut-être appris à faire des phrases courtes et même décroché un diplôme, mais j’ai préféré de loin obtenir une parfaite maitrise du baby-foot qui me permettait de passer tout l’après-midi à jouer en ne déboursant que deux francs, car nous vivions une époque bénie ou il était de bon ton de reprendre les gagnants en payant la partie. Pour illustrer mon propos vous trouverez sous l’article la photographie du seul et unique, le Bonzini à poignées rondes, qui fut l’outil de mes exploits et de mon échec scolaire.

baby_foot_Bonzini_B60

Laisser un commentaire

